Riche en paysages majestueux et en couleurs, la ville de Beausoleil est située dans le département des Alpes-Maritimes. Bien qu’elle soit une petite ville, cette cité princière de Monaco possède les meilleures stations de ski de la région. Destination idéale pour des vacances mémorables, voici les meilleures adresses pour faire du ski ou de la luge dans les Alpes-Maritimes.

La colmiane

Pour permettre aux vacanciers de profiter pleinement de leurs vacances en hiver, cette station de ski vous offre une riche variété d’activités. Situé au cœur de Valdeblore, sur le massif du Mercantour, l’emplacement accueille sa clientèle dans un cadre sain et respectueux de la nature.

En effet, la colmiane accueille chaque jour une panoplie de débutant et d’amateur de ski. Ces derniers se font le plaisir de profiter de son domaine skiable de plus de 25 km. Très divertissant, vous y retrouverez 20 différentes pistes et 8 remontées mécaniques. Ces dernières sont accessibles à tous les visiteurs. De plus, le domaine est sécurisé et protégé.

La colmiane dispose d’une école de ski pour permettre aux plus petits de profiter des joies des activités d’hiver. Toutefois, pour profiter de vos vacances dans cette station de ski, il est conseillé de s’y rendre en train. Cette astuce vous évitera de vous enfoncer dans la neige si votre voiture n’est pas équipée de pneus à neige. Vous pouvez réserver votre séjour au préalable et profiter des logements à proximité de la station. Les horaires d’ouverture et fermeture de l’établissement seront renseignés sur votre pass.

Valberg

Motoneiges, luges, randonnées en montagne, raquettes à neige et fatbike vous attendent à Valberg. En effet, cette station de ski des Alpes-Maritimes offre à tous ses visiteurs des activités intéressantes et encadrées par l’œil vigilant de guides performants. Vous passerez d’excellents moments en profitant des pistes enneigées, de la piscine et des séances cinémas organisées par l’établissement.

La station dispose de différents clubs sportifs, d’une riche médiathèque et d’une école de ski adapté pour les débutants. Disponible en semaine et en week-end, Valberg vous propose de découvrir les sous-bois et déguster d’excellents mets dans les restaurants à proximité de la station.

Auron

Considéré comme étant la plus grande station de la région skiable des Alpes-Maritimes, Auron est réputé pour ses pistes interminables et ses activités impressionnantes. La station permet aux amateurs de ski et de snowboard de profiter de ses 43 pistes aux mille parcours.

Destination privilégiée des vacanciers, Auron offre convivialité, calme et tranquillité. Avec ses pistes enneigées par des professionnels, Auron offre un espace de divertissement propre bien aménagé et sécurisé. La station dispose aussi d’un espace exclusivement aménagé pour les amateurs de ski de fond. Ces professionnels du ski pourront ainsi profiter des pistes calmes et adaptées à leur discipline.

Hormis, les skieurs, les amateurs de raquettes sont également les bienvenues à Auron. Pour les enfants de 3 mois à 6 ans, l’enseigne a pensé à aménager une zone de jardin. Cela permet aux plus jeunes de se distraire sainement pendant que les plus grands font du ski.

Isola 2000

Si vous êtes un amateur de skis nordiques ou alpins, cette station est parfaite pour vous. Elle accueille aussi bien les skieurs professionnels locaux que les débutants. Située à moins de deux heures de l’aéroport de Nice, Isola 2000 dispose de plus de 43 pistes. Celles-ci sont réparties et couvrent 12 km.

Que vous soyez en famille ou entre amis, l’enseigne des skieurs vous réserve un accueil chaleureux et met à votre disposition des guides et des experts exemplaires. Isola 2000 vous offre la possibilité de faire du :

  • snowboard,
  • snowtrott,
  • ski de fond,
  • des montées mécaniques ou encore
  • skate.

Toutefois, malgré les nombreuses activités dont regorge cette station, l’entrée sur le site est soumise à une réservation avec un tarif abordable. De plus, grâce à sa bonne localisation, vous pouvez passer quelques jours sur place, dans les meilleurs hôtels des environs.